Navigation Menu+

CEE : quels travaux sont concernés ?

Le CEE (Certificat d’économies d’énergie) peut être considérée comme une assurance pour les foyers qui veulent rénover leur source d’énergie utilisé à la maison. En outre, il faut reconnaitre que le CEE ne concerne pas tous les travaux de rénovation. C’est sur ces fameux travaux que nous allons focaliser l’article qui suit.

Quels sont les travaux éligibles au CEE

Certes, le CEE est tournée vers les travaux de rénovation énergétique. Par contre, il est toujours bon d’avoir plus de précision sur les travaux éligibles en question. Ainsi, l’intervention se fait dans la majorité des cas dans les bâtiments résidentiels. Vous pourriez alors réaliser des travaux d’isolation ou la pose d’une pompe à chaleur. L’installation d’un nouveau système de chauffage peut aussi déboucher par une prime CEE pour ne citer que la chaudière ou le chauffe-eau. Viennent s’ajouter à cela la pose d’un panneau solaire ainsi qu’une fenêtre avec une bonne capacité d’isolation. Effectivement, une prime CEE ne peut être obtenue qu’avec une installation suivant les normes en vigueur.

Les conditions nécessaires pour obtenir un CEE

Il faut reconnaitre qu’une demande de prime CEE doit être déposée par un individu résidant en France et âgé de plus de 18 ans. Sinon, il peut aussi résider en France métropolitaine pendant plus de 2 ans. Ajouter à cela, les travaux en questions doivent être éligible à une prime CEE avec une exécution répondant aux normes exigées. Pour cela, vous devriez alors demander l’intervention d’une entreprise avec le label RGE. Effectivement, un professionnel détenant ce label doit agir selon les normes tout en vous offrant une garantie. Par ailleurs, vous aurez besoin de toutes les factures concernant les travaux afin de valider la demande de prime.

Vous avez désormais une idée de ce que vous devez faire pour obtenir la fameuse prime liée aux travaux de rénovation d’énergie à la maison. Toutefois, il est recommandé de faire une sorte de veille afin de se tenir informé de toute modification concernant ce sujet.